| Métier de Garde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maître de la Lumière Admin
Nombre de messages : 824 Métier : Maître du Jeu Date d'inscription : 24/09/2006
Feuille de Personnage Points de Vie: (777/777) Points d'Actions: (777/777) Points d'Expérience: (777/777)
| Sujet: Métier de Garde Lun 9 Oct - 21:37 | |
| Voici l'idée d'Eramanth concernant les gardes :
" coooooooolll... tu pourrais mettre des possibilités de rencontres pas sympa du style voleurs dans la ville meme??? comme sa tout le monde pourrait se friter un peu...
sachant que par exemple, tu met un voleur qui attaque quelqu'un, il peut repondre et ce battre, ou appeler la garde, et les gardes de la villes peuvent se diriger vers lui...
je vois bien un truc genre les gardes qui font une descente dans une zone a risques, ou qui surgissent pour dégommer un voleur alors que lui il s'y atend pas... "
Voici les anciennes règles concernant le métier de Garde :
- Citation :
- "---Garde :
Level 1 : Faire son travail coute 10 PA par tour. Le salaire est de 1 PO pour chaque tour. Level 2 : Faire son travail coute 9 PA par tour. Le salaire est de 1 PO pour chaque tour. Level 3 : Faire son travail coute 10 PA par tour. Le salaire est de 2 PO pour chaque tour.
=> Le Garde n'a pas besoin d'acheter un objet pour exercer son métier.
=> Il a 10% de chance de tomber sur un voleur, dans ce cas il sera obligé de se battre avec lui jusqu'à ce que l'un ou l'autre meurt."
Le %tage de chance serait donc enlevé et remplacer par de vrais Voleurs ... | |
|
| |
Eramanth Aventurier
Nombre de messages : 144 Age : 34 Niveau : Ici ailleur qu'en sais-Je? Métier : poète de son état Date d'inscription : 25/09/2006
Feuille de Personnage Points de Vie: (85/85) Points d'Actions: (20/20) Points d'Expérience: (40/60)
| Sujet: Re: Métier de Garde Lun 9 Oct - 21:45 | |
| ...
cela me parait un peu... chaud comme metier, je veut dire, pas gen gen payé...
a moin que le garde puisse se faire du fric sur les cadavres... et il peut appeler ces potes non? auquel cas il doit partager la somme lol...
sinon est ce que les passants normaux peuvent par exemple s'amuser a se promener dans les bas fonds de la ville ou meme etre attaqués par des voleurs dans la ville?
du style ils se font voler un objet par un voleur: test de dés: 1-2: il ne se rend compte de rien 3-4-5 le voleur lui pique son truc mais lui peut appeler la garde ou le poursuivre... (les voleurs devraient etre quand meme costauds pour eviter les voleurs slayeurs... et 6: le voleur se craque comme une merde, tu arrive a retenir l'objet qu'il essaye de voler et tu peut choisir de l'attaquer ou appeler la garde ou le laisser fuir...
de plus question: peut on se voler entre nous
et comment fait on pour désigner les positions des gardes dans la ville? | |
|
| |
Maître de la Lumière Admin
Nombre de messages : 824 Métier : Maître du Jeu Date d'inscription : 24/09/2006
Feuille de Personnage Points de Vie: (777/777) Points d'Actions: (777/777) Points d'Expérience: (777/777)
| |
| |
Maître de la Lumière Admin
Nombre de messages : 824 Métier : Maître du Jeu Date d'inscription : 24/09/2006
Feuille de Personnage Points de Vie: (777/777) Points d'Actions: (777/777) Points d'Expérience: (777/777)
| Sujet: Re: Métier de Garde Ven 3 Nov - 1:36 | |
| On repart sur le métier de Voleur. Quelqu'un à une idée en reprenant celles de Eramanth? | |
|
| |
Maître de la Lumière Admin
Nombre de messages : 824 Métier : Maître du Jeu Date d'inscription : 24/09/2006
Feuille de Personnage Points de Vie: (777/777) Points d'Actions: (777/777) Points d'Expérience: (777/777)
| Sujet: Re: Métier de Garde Dim 5 Nov - 15:11 | |
| Euh on sur le métier de garde je voulais dire ^^ | |
|
| |
Maître de la Lumière Admin
Nombre de messages : 824 Métier : Maître du Jeu Date d'inscription : 24/09/2006
Feuille de Personnage Points de Vie: (777/777) Points d'Actions: (777/777) Points d'Expérience: (777/777)
| Sujet: Re: Métier de Garde Jeu 9 Nov - 0:04 | |
| | |
|
| |
Torklund Petit Aventurier
Nombre de messages : 85 Age : 31 Date d'inscription : 25/09/2006
Feuille de Personnage Points de Vie: (80/80) Points d'Actions: (20/20) Points d'Expérience: (14/30)
| Sujet: Re: Métier de Garde Jeu 9 Nov - 1:08 | |
| Ben:
Lvl 1 10PA Le garde se promène 1-2: le garde ne voit rien et reçoit sa paye normale. 2PO 3-4: Le garde voit un voleur débutant et un combat s'en suit. 2PO+2 si il arrêtte le voleur. 5-6: Le garde voit un voleur celèbre (selon le désir du MJ un joueur ou un PNJ) et un combat s'ensuit. 2PO+3PO si il gagne.
LVL 2 10PA Le garde se promène 1-2: le garde ne voit rien et reçoit sa paye normale. 3PO 3-4: Le garde voit un voleur débutant et un combat s'en suit. 3PO+2 si il arrêtte le voleur. 5-6: Le garde voit un voleur celèbre (selon le désir du MJ un joueur ou un PNJ) et un combat s'ensuit.3PO+3PO si il gagne.
Lvl 3 10PA Le garde se promène 1-2: le garde ne voit rien et reçoit sa paye normale. 3PO 3-4: Le garde voit un voleur débutant et un combat s'en suit. 3PO+3 si il arrêtte le voleur. 5-6: Le garde voit un voleur celèbre (selon le désir du MJ un joueur ou un PNJ) et un combat s'ensuit. 3PO+4PO si il gagne.
Voilà voilà. | |
|
| |
Maître de la Lumière Admin
Nombre de messages : 824 Métier : Maître du Jeu Date d'inscription : 24/09/2006
Feuille de Personnage Points de Vie: (777/777) Points d'Actions: (777/777) Points d'Expérience: (777/777)
| Sujet: Re: Métier de Garde Jeu 9 Nov - 19:40 | |
| Merci Torklund! => Récompense!
Je vais changer quand même quelques trucs :
Level 1 : 10PA
Le garde fait son tour de garde
1-2: le garde ne voit rien et reçoit sa paye normale : 2PO 3-5: Le garde voit un voleur PnJ et un combat s'en suis : 4PO si il met le voleur KO) 6: Le garde voit un voleur expert (PnJ plus puissant ou PJ Voleur si celui ci a été vu par un autre PJ (voir *) et un combat s'ensuit : 5 PO si il gagne.
Level 2 : 10PA
Le garde fait son tour de garde
1-2: le garde ne voit rien et reçoit sa paye normale : 3PO 3-5: Le garde voit un voleur PnJ et un combat s'en suis : 5PO si il met le voleur KO) 6: Le garde voit un voleur expert (PnJ plus puissant ou PJ Voleur si celui ci a été vu par un autre PJ (voir *) et un combat s'ensuit : 6 PO si il gagne.
Level 3 : 10PA
Le garde fait son tour de garde
1-2: le garde ne voit rien et reçoit sa paye normale : 4PO 3-5: Le garde voit un voleur PnJ et un combat s'en suis : 5PO si il met le voleur KO) 6: Le garde voit un voleur expert (PnJ plus puissant ou PJ Voleur si celui ci a été vu par un autre PJ (voir *) et un combat s'ensuit : 7 PO si il gagne.
* => Quand le garde se voit attribuer un 6 au jet de dés effectué par le MJ, le garde peut affronter un autre PJ se trouvant dans le village de Turbino si le voleur a, quand il a voulu voler, fait un de ces 2 résultats : - Citation :
- 1 et 2 : Le PJ trébuche au moment de prendre la bourse, il s'étale par terre. Si l'autre joueur attaque le PJ a une habilitée de 0 pour la 1ère attaque.
3 et 4: Le PJ rate lamentablement la bourse. Et ceci durant le même tour. N'oubliez pas que si le PJ voleur meurt, une part de sa bourse tombe par terre, le garde peut le ramasser.
Ex : Roubach l'orc voleur qui n'est pas trés discret à essayer de prendre la bourse de Miyada l'Elfe. Le Mj lance les dés et l'orc tombe sur un 1, ainsi, le garde qui effectue son boulot APRES cet acte manqué peut engager un combat avec l'orc si il tombe sur un 6 et si il fait son travail DURANT LE MEME TOURVous en pensez quoi? | |
|
| |
Torklund Petit Aventurier
Nombre de messages : 85 Age : 31 Date d'inscription : 25/09/2006
Feuille de Personnage Points de Vie: (80/80) Points d'Actions: (20/20) Points d'Expérience: (14/30)
| Sujet: Re: Métier de Garde Jeu 9 Nov - 20:35 | |
| Oui c'est mieux c'est dur de comprendre le coup du PENDANT LE MEME TOUR mais sinon c'est compris et approuvé. | |
|
| |
Maître de la Lumière Admin
Nombre de messages : 824 Métier : Maître du Jeu Date d'inscription : 24/09/2006
Feuille de Personnage Points de Vie: (777/777) Points d'Actions: (777/777) Points d'Expérience: (777/777)
| Sujet: Re: Métier de Garde Ven 10 Nov - 22:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métier de Garde | |
| |
|
| |
| Métier de Garde | |
|