Le Monde D'Isilgardh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde D'Isilgardh

Le Monde d'Isilgardh est un jeux de rôle par forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Lecture] => Médiéval/Fantastique

Aller en bas 
+4
Mina
Julia
KiljOy
Maître de la Lumière
8 participants
AuteurMessage
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue777/777[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue777/777[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue777/777[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (777/777)

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:55

Une partie pour discuter de vos livres correspondant au style Médiéval/Fantastique.

Pour ma part jle tome 1 de l'Epée de Shannara (il y a 3 tomes en tout) C'est assez long mais tout de même interessant malgrès le peu d'originalité par rapport aux autres histoires. J'avoue qu'on se lasse assez facilement. Je le conseille à tous ceux qui veulent se plonger dans une grande et longue aventure à l'image des livres Seigneur des Anneaux.

Le merveilleux univers de Warcraft est aussi retranscrit en livre. J'ai lu une de ces histoires Le Chef de la Rebellion, ou l'on parle principalement d'un Orc du nom de Thrall pendant diverses aventures. Réservés aux fans d'orcs à mon avis (donc trés bien pour moi)

Un livre que certains désigne comme une pâle copie de Seigneur des Anneaux : Eragon. Moi j'ai trouvé que c'était un trés bon livre qui se démarquait des autres histoires grâces à la forte présence d'un dragon qui est un des personnage principal.

J'ai finit Bilbo le Hobbit! C'était vraiment super, une trés bonne introduction au Seigneur des Anneaux qui s'avère beaucoup plus simple à lire que ce dernier (et moins long aussi!) en tout cas c'est mon préféré! ^^

Le Seigneur des Anneaux - La communautée de l'anneau. Je suis au milieue, c'est super et c'est pas exactement comme le film ce qui permet d'être toujours étonné et intrigué par l'histoire. On comprend bien pourquoi c'est LA référence.

Orc qui s'étend lui aussi sur 3 tomes il me semble. J'en ai lu 2. C'est un livre assez spécial qui m'est les Orcs du côté du bien, de la nature etc... en controverse des humains qui ne veulent qu'étendre leur pouvoir même au prix de massacrer les populations installés. J'ai adoré! Vraiment interessant et original!
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
KiljOy
Héros
Héros
KiljOy


Féminin Nombre de messages : 192
Niveau : deux
Métier : Serveuse à la Taverne Fumante
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue52/65[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (52/65)
Points d'Actions:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue5/20[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (5/20)
Points d'Expérience:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue20/30[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (20/30)

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Icon_minitimeMer 3 Jan - 5:19

Hum :

y'a pas a dire, les meilleurs livres heroic fantasy sont les seigneurs des anneaux, les passages de combats sont beaucoup plus prenants que lors des films..
Bilbo le hobbit est aussi tres bien.
Par contre, a part si vous etes un mega fan comme mwa, le lecture du 1er ,2nd et 3eme ages n'est pas vraiment recommander, parce que ils sont longs et il n'y a pas beaucoup d'actions.
J'avais commencé le Simillarion, mais j'ai jamais eu le temps de le finir.

Sinon comme autre livres, moi c'est
La quete d'Ewilan tome 1 , 2 , 3
Les monde d'Ewilan tome 4, 5, 6

J'adore tout simplement =]
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Héros
Héros
Julia


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 33
Niveau : Premier
Métier : Aucun
Date d'inscription : 26/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue60/80[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (60/80)
Points d'Actions:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue20/20[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue22/30[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (22/30)

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Icon_minitimeMer 3 Jan - 6:17

Wow! Orc? Je veux vraiment lire ça... j'adore les verts et j'en ai marre des chevaliers héros... tu peux me donner plus d'informations?
Revenir en haut Aller en bas
http://newjdrconcept.activebb.net
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue777/777[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue777/777[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue777/777[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (777/777)

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:03

Pour plus d'infos sur les tomes ORCS c'est ici :

http://www.elbakin.net/fantasy/romans/orcs.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Mina
Noob
Noob
Mina


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille de Personnage
Points de Vie:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue35/65[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (35/65)
Points d'Actions:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue18/20[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (18/20)
Points d'Expérience:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue13/30[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (13/30)

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:35

Pour ma part, le seigneur des anneaux reste une must. J'ai dévoré les trois tomes, ainsi que Bilbo le Hobbit et le Silmarillion. Ce dernier peut paraître difficile au début, mais si on s'accroche, on ne le regrette pas.

Sinon, j'ai adoré les Chroniques de Krondor (de Raymond E. Feist). En 4 tomes, elles sont vraiment géniales. (d'ailleurs il à fait les nouvelles chroniques de Krondor et d'autres triologies du genre, je suis fan de toutes ses oeuvres en général, je vous les conseille!)

J'ai aussi lu certains livres adaptés de Diablo et Diablo 2, ils ne sont pas mal du tout. Et pour les reste, j'ai lu tellment de livres de Fantasy que je ne vais pas tous les citer^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la Lumière
Admin
Admin
Maître de la Lumière


Masculin Nombre de messages : 824
Métier : Maître du Jeu
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue777/777[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Actions:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue777/777[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (777/777)
Points d'Expérience:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue777/777[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (777/777)

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:18

Tu peux m'en dire un peu plus sur les chroniques de Krondor? (Bien qu'avant que j'entame une autre histoire, va falloir que je finisse les SDA ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://isilgardh-world.forumsrpg.com
Carline
Petit Aventurier
Petit Aventurier
Carline


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue75/80[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (75/80)
Points d'Actions:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue20/20[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue8/10[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (8/10)

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:27

Mina a écrit:
Sinon, j'ai adoré les Chroniques de Krondor (de Raymond E. Feist). En 4 tomes, elles sont vraiment géniales. (d'ailleurs il à fait les nouvelles chroniques de Krondor et d'autres trilogies du genre, je suis fan de toutes ses oeuvres en général, je vous les conseille!)

Moi aussi, franchement génial.
(d'ailleurs, ça se voit peut-être un peu Laughing)

Sinon, ya un truc, mais je me souviens plus du nom, dès que je l'ai je le donne. (Chronique de NightShade, un truc de genre)
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Noob
Noob
Mina


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille de Personnage
Points de Vie:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue35/65[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (35/65)
Points d'Actions:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue18/20[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (18/20)
Points d'Expérience:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue13/30[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (13/30)

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:28

L'histoire se passe dans le monde de Midkemia. Le jeune Pug, apprenti du mage Kulgan et son ami Tomas, trouvent un vaisseau étrange échoué près du château de Krydee. Ce vaisseau, qui vient d'un autre monde, va marquer le début de la guerre de la faille, une guerre terrible entre les peuples de Midkemia et les envahisseurs venant de leur monde de Kelewan. Cette guerre occupe les deux premiers tomes, et dans les trosièmes et quatrièmes, la faille ouverte à attiré dans le monde de Midkemia l'Ennemi, une créature maléfique. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous même l'univers de Midkemia et celui de Kelewan. Quand on commence, on ne peux plus s'arreter...
Revenir en haut Aller en bas
Draling
Héros
Héros
Draling


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 32
Niveau : Pas la peine de savoir, tu es déjà mort....
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue85/85[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (85/85)
Points d'Actions:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue20/20[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue21/30[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (21/30)

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:24

Sinon, je sais pas si vous connaisez, il y a les Lance Dragon. Il sont réunnis en 65 tomes. On suit l'histoire d'une troupe d'aventuriers. Il y a plusieur tomes qui racontent l'histoire de chacun d'eux, d'autre qui racontent les guerres draconiques avec l'arrivée de takhisis la reine des ténèbres ainsi que d'autre qui racontent l'histoire de certaines race.
Je les conseille a tout le monde. Mes préférer sont les quatres premier tomes qui racontent les guerres draconiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Noob
Noob
Mina


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2007

Feuille de Personnage
Points de Vie:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue35/65[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (35/65)
Points d'Actions:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue18/20[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (18/20)
Points d'Expérience:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue13/30[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (13/30)

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:57

Autre série en moult tomes qui mérite d'être citée: Le Disque-Monde. Certains détestent, moi je trouve ça drôle. Pas aussi bon qu'un Tolkien ou un Feist, mais divertissant et à avoir ppour les amateurs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyana
Noob
Noob
Thalyana


Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de Personnage
Points de Vie:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue60/60[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (60/60)
Points d'Actions:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue20/20[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue3/10[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (3/10)

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:46

Pour ma part, et comme beaucoup de gens visiblement, le premier auteur a m'avoir ouvert la voie vers la littérature fantasy est sans nul doutes TOLKIEN avec chacune de ses oeuvres. Du SDA, en passant par Bilbo, le Silmarilion ou encore Les Contes et Légendes inachevés , je fus happée dans un tourbillon dont je ne suis pas encore sortie... et dont j'espère ne jamais devoir sortir ! Smile

FEIST, est lui aussi, un excellent auteur et je ne saurais que trop recommandé aux afficionados de ce genre de livres de se ruer sur ses Chroniques de Krondor que, pour ma part je trouve excellentes. Le rythme est haletant, l'histoire bien construite et le style n'est pas sans rappeller celui de Tolkien. Sans doutes est ce pour celà que Feist a si souvent été considéré comme le digne successeur de Tolkien.

Robin HOBB, de son vrai nom Margareth Astrid Lindholm est, elle aussi, l'un de ces écrivains qui méritent le détour. Américaine, née en 1951 , elle connut des débuts balbutiants en tant qu'auteur mais c'est en 1995 qu'elle se fit (enfin !) connaitre du grand public en publiant sa première saga : L'Assassin Royal.
Je me refuse à trop en dévoiler sur l'histoire de cette passionnante série, donc, je me contenterais de vous dire que, pendant quatre tomes, vous dévorerez chacune des pages relatant le destin de Fitz, un garçon que tous croyait pauvre et ordinaire mais pour qui le destin avait bien d'autres plans. En effet, Fitz, est le fruit de l'union illégitime entre le prince héritier d'un grand royaume et d'une fille du peuple. Amené à la cour pour éviter un esclandre, élevé en secret patr le maître des écuries, il finira par devenir l'ssassin personnel du roi. De là découleront moults aventures que j'espère, vous prendrez plaisir à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Henharma
Petit Aventurier
Petit Aventurier
Henharma


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de Personnage
Points de Vie:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue80/80[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (80/80)
Points d'Actions:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue20/20[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (20/20)
Points d'Expérience:
[Lecture] => Médiéval/Fantastique Left_bar_bleue8/10[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty_bar_bleue  (8/10)

[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Icon_minitimeMar 27 Fév - 1:43

Les chroniques de Krondor ... *souvenir, souvenir* Les bouquins qui m’ont fait découvrir la fantasy... Enfin, je préférais tout de même les 4 premiers à la suite...

Sinon, toujours de Feist, il y a la trilogie de l'empire qui est excellente, qui se passe dans le monde de Kelewan, je me suis fait les trois tomes en une semaine.

Lestat le vampire, d'Anne Rice est pas mal non plus.

Et, forcément, David Eddings, avec la Belgariade et la Malorée, je crois que ce sont les bouquins que j'ai le plus aimer... (sans parler de Tolkien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lecture] => Médiéval/Fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] => Médiéval/Fantastique   [Lecture] => Médiéval/Fantastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture] => Médiéval/Fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde D'Isilgardh :: HRP :: La Taverne de la Belle Etoile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser